• Zazie

     

    Description de cette image, également commentée ci-après

    Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, dite Zazie, est une auteure-compositrice-interprète et mannequin française, née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt (département de la Seine) du baron Hervé de Truchis de Varennes (né en 1935), architecte urbaniste, et de Jacqueline Caussé, professeur de musique, pianiste émérite et choriste du chef d'orchestre suisse Michel Corboz. Elle a un frère aîné, Philippe, dit Phil Baron, né en 1962, musicien, compositeur, écrivain et photographe. L'écrivain et historien Albéric de Truchis de Varennes (1861-1944) était son arrière-grand-oncle.

    Son père Hervé de Truchis de Varennes fait partie de la noblesse française : sa famille est installée entre Bresse et Bugey.

    Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro3, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. À la maison, elle et sa famille écoutent les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique.

    Zazie a pratiqué le violon pendant dix ans, un peu de piano et de guitare. Sa prédilection pour l'écriture s'affirme petit à petit....

     

    J'ai connu ZAZIE en particulier grâce à "THE VOICE" , bien que je l'avais déjà entendu à la radio, j'ai pu la connaître davantage à travers cette émission musicale.

    Je l'apprécie surtout pour son talent de chanteuse et pour certaines de ses chansons, dont ''JE SUIS UN HOMME" que j'ai pu chanter dans ma chorale "CHORINS".

     

    Voici quelques morceaux parmi tous ses titres:

     

     

     

     

     

    « ZazJoyce Jonathan »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :