•  

    Il n'y a pas très longtemps, j'ai appris quelques astuces de techniques vocales qui peuvent nous permettre (pour ceux qui aiment chanter) d'évoluer dans la pratique du chant. J'ai donc essayé de passer de la théorie à la pratique... Bon, avec ma propre expérience j'avais déjà découvert 1 truc ou 2 mais pas tout, j'en ai donc appris un peu plus et cela m'a permis de progresser davantage....

     

    Tout le monde sait qu'on possède deux cordes vocales, mais chacune de nos 2 cordes fonctionne de 3 façons (il n'y pas une "corde" meilleure qu'une autre, les 3 ont leur fonction et chacune a son utilité...tout dépend de ce que tu cherches à faire ou de quelle manière tu souhaites interpréter un(e) chant/chanson, et ça par contre je l'ai compris assez rapidement, sauf que je ne le maîtrise pas vraiment, pas encore...) :


    1 - La corde fine nous sert en générale à parler tous les jours sans trop se fatiguer...mais on peut aussi s'en servir pour chanter, elle peut également nous servir à chanter avec une voix plus aiguë que la nôtre (perso c'est parfois cette voix là que j'utilise sans trop le faire exprès, mais quand j'arrive à la contrôler ça m'est très utile pour chanter comme je veux...). En fait, cette corde est plus utile pour les voix d'hommes, en particulier pour les basses, mais elle peut aussi servir pour les voix de femmes. La corde fine est aussi utile pour chanter doucement en pianissimo (surtout pour chanter des notes aiguës).

    2 - La corde rigide peut nous servir à chanter en étant assis, sans être forcément bien installé ou dans une position quelconque et sans trop avoir besoin de respirer (c'est l'avantage de cette corde). On peut aussi s'en servir pour chanter tous les jours....tout comme la corde fine sauf qu'on chantera avec notre voix normale/basse et non avec notre voix aiguë, mais si tu souhaites chanter avec plus d'ampleur (donc avec le ventre) ce n'est pas la bonne corde à utiliser.

    3 - La corde épaisse sert justement à chanter avec le ventre en étant debout, surtout pour chanter plus fort, ou si on a besoin de prolonger les notes.

    Notre prochain concert  

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique