• Il jouait du piano debout, de France Gall

     

    En plus de Daniel Balavoine, j'aime beaucoup aussi France Gall, et celle-ci en particulier (parmi tant d'autres) car elle parle du respect de la différence entre chaque individu et surtout du regard que l'on porte à quelqu'un qui est différent, et moi-même je me suis toujours senti très différent des autres...voilà pourquoi cette chanson me touche tout spécialement. J'ai bien sûr cherché ce titre sans vocalises en arrière plan, mais je n'ai pas trouvé...hélas!! Voilà pourquoi y a la voix de F.Gall dans le refrain de mon interprétation...soyez donc indulgents, car suivre le même rythme n'est pas toujours facile.

     

    J'ai décidé de chanter cette chanson avec la version tropicale, j'espère que vous allez aimer...

     

    A vos commentaires...et merci pour vos encouragements !!!

     

    A bientôt j'espère pour mes prochains covers ! 

     

    « GrégoireFrancis Cabrel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 16:52

    Bonjour Florence,

    Merci pour ton beau petit message et ton compliment, franchement cela me touche....smile Pourtant je pense pouvoir faire mieux, mais c'est vrai que cette chanson n'est pas évidente à chanter surtout pour le rythme qui n'est pas vraiment facile ! Je préfère quand même chanter en français, car c'est ma langue maternelle et puis je trouve que la langue française est très riche en vocabulaire, poésie, etc...bref, c'est pour moi une très belle langue, et puis j'avoue que j'aime beaucoup les chansons françaises car elles me touchent davantage que les autres...

    Bon après, j'aime bien aussi l'anglais, l'italien, l'espagnol, et surtout le latin, mais bon voilà...c'est pas pareil !!! Franchement, l'allemand j'aime beaucoup moins...j'aime bien écouter des chants allemands, mais sinon j'avoue que je n'aime pas trop chanter cette langue ! arf Car dans ma chorale, on chante plusieurs langues dont l'allemand (et toutes les autres que je viens de citer, ainsi que qlqs uns en français) que j'aime pas vraiment, mais bon...comme toi, ce n'est pas moi qui décide...mais notre chef de choeur bien sûr.

    Pour ma prochaine vidéo, je prévoie de chanter une chanson de J.J.Goldman (car c'est l'un de mes 3 artistes préférés comme les 2 premiers), et puis ensuite je pensais chanter un chant d'une autre langue, mais pour l'instant je ne sais pas trop laquelle je vais choisir...ça sera la surprise ! he

    Oui, Luc j'adore !!! voilà pourquoi je l'ai mis dans mon blog, je ne pouvais pas l'ignorer, il fait parti des plus belles voix !!!

    A très bientôt....(je pars en vacances en fin de semaine, donc pas d'article en ligne durant une dizaine de jours env. et je ne serai pas dispo non plus pour répondre aux commentaires bien sûr). Bises de ma part et salutations à ton mari ! smile

    Rémi

    PS: merci pour l'adresse de ton nouveau blog, j'irai sans doute le voir après mes vacances...wink2

    1
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:51

    Bonjour cher Rémi,

    Quel plaisir d'entendre ta voix dans une vidéo audio postée sur ton blog.Tu chantes bien en tout cas smile Chanter en français n'est pas si évident et pourtant c'est notre langue natale.Ppersonnellement je préfère chanter en anglais et en italien.En allemand j'aime moins mais je n'ai pas le choix car ma professeur me le demande.

    Dis-moi chantes-tu des airs classiques ou d'opéras ? Ou que de la chanson française, variété...? En ce qui me concerne je chante rarement de la variété, chanson ou pop, je préfère le registre lyrique.De temps en temps j'aime bien chanter sur du celtique, et j'adore Luc Arbogast "Nausicaa".

    Bon dimanche et agréable semaine, gros bisous de ma part et salutations de Fernand.

    Florence

     mon nouveau blog (belles images dans différents univers) : http://reve-et-elegance.eklablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :